Mont Minou

Auberge pour CHATS
...uniquement
Y'a d'quoi ronronner !

telephone et adresse

À propos de nous

AllyAlly
En poste depuis janvier 2012 : Directeur général, administrateur du territoire, expert-médiateur des relations félines et humaines.

J'ai obtenu ce poste grâce à ma solide expérience sur le terrain. En effet, après avoir été traîtreusement abandonné, de longs mois d'errance ont suivi et m'ont obligé à couvrir un immense territoire pour survivre. Je croyais bien que ma confiance en les humains était perdue à jamais.

En dehors du travail, je consacre mes temps libres à dormir, manger et jouer avec les plus jeunes. Je suis affectueux, très paternel et j'adore enseigner. Je suis également loyal dans mes amours et mes amitiés.

Je laisse presque toujours tomber toutes mes activités afin d'être là pour vous accueillir. Au plaisir !
 
GabiGabi
En poste depuis juillet 2011 : Superviseure générale, responsable principale de la distribution des jouets et féroce militante anti-dégriffage.

Je n'étais qu'une toute petite chatonne lorsque qu'une dame pourtant respectable a décidé, par un soir de canicule, qu'elle ne voulait plus de moi et m'a jeté aux ordures. J'étais presque morte dans la chaleur étouffante d'un sac vert que j'ai réussi à éventrer... pour constater que le sac était dans un containeur. C'était un geste si lâche et cruel que j'espère sincèrement que la dame sera sauvée elle aussi si jamais un jour quelqu'un la jette à la poubelle.

Je connais tous les recoins de l'auberge mieux que quiconque et je crois en une répartition juste et équitable des jouets pour tous. J'aime aller en voiture, déchiqueter les boîtes en carton, répondre quand on me réprimande et dormir au soleil tout en haut des arbres à chats. Je suis téméraire, courageuse et responsable.

Et aussi sûrement... l'hôtesse la plus accueillante ! Surtout si vous venez avec un très grand sac à main et me laisser en vérifier le contenu !
 
Louis

Louis

En poste depuis août 2011 : Directeur des loisirs, responsable des tunnels et arbres à chats et militant anti-animalerie convaincu.

Je n'étais qu'une petite boule de fourrure lorsqu'on m'a enlevé à ma maman pour me mettre en adoption à la SPCA. Les minous noirs, vous savez, ça se vend moins bien dans les animaleries. Parfois, souvent, on se croirait encore au temps des sorcières. Ma maman actuelle pleurait tellement de ne pouvoir adopter tous les minous du refuge. Elle m'a choisi parce que je l'ai consolé de mon magnifique regard ténébreux.

Je suis le minou le plus rapide au monde ! Je suis également doué d'une agilité exemplaire. Je fais des bonds comme aucun autre et je peux même grimper aux murs comme un écureuil ! Je suis langoureux et rêveur, patient et prudent et le plus têtu sur Terre.

Les arrivées et les départs, ce n'est pas mon fort ! Alors je vous le dis tout de suite : n'espérez pas me rencontrer la première fois que vous viendrez. Bien amicalement quand même !
 
EnzoEnzo
En poste depuis décembre 2013 : Directeur-adjoint des loisirs, animateur en chef et responsable des paniers, boîtes de carton et couvertures.

C'est plein d'espoir que ma petite soeur et moi sommes arrivés à l'auberge Mont Minou. Maman Minou allait faire tout son possible pour nous trouver une bonne famille pour toute la vie. Mais elle a refusé qu'on soit adoptés séparément. Elle a aussi refusé de nous donner à une famille qui nous aurait fait dégriffer pour sauver les meubles. Finalement, tout le monde est tombé en amour ensemble et nous sommes restés à l'auberge.

Je suis très enjoué, coquin et j'ai un grand sens de l'humour. Je resterai toujours un chaton dans l'âme. Je suis aussi un rêveur romantique plein de douceur et de délicatesse, tranquille, poli et courtois.

Avec ma soeur Sofi, nous formons une équipe du tonnerre ! Plaisir, divertissements, gaieté et nouveaux amis, avec nous c'est garanti !
SofiSofi
En poste depuis décembre 2013 : Administratrice des inventaires de gâteries, intervenante spécialisée en relations félines et déléguée auprès des nouveaux invités, responsable de l'eau des fontaines et fervente défenseure des lois anti-dégriffage.

Heureusement que ma Maman a refusé de me donner en adoption à la dame qui voulait me faire dégriffer ! Comme je suis « polydactyle  », il aurait fallu m'amputer quatre doigts de plus. Pour rien ! Comme la plupart des chats, je suis toutes pattes de velours, je n'ai jamais fais mes griffes ailleurs que sur les arbres à chats et je ne détruis jamais le bien d'autrui. Comme ma Maman, je crois que c'est les parents qui ont besoin d'être éduqués.

J'adore toucher à tout. J'utilise d'ailleurs vraiment mes pouces. Ils me permettent de saisir plein de choses comme les humains le font, sauf l'eau. Ma curiosité est insatiable et je me pose d'innombrables questions sur le pourquoi et le comment des choses. Je suis gourmande et ronde comme un cupidon, accueillante, toujours de belle humeur et douée d'un charisme fou !

J'ai bien hâte de vous rencontrer !
Esther dite Maman MinouEsther (Maman Minou)
En poste depuis juin 2011 : Présidente, directrice des relations avec la clientèle, webmestre, responsable de la socialisation féline et des relations harmonieuses, du confort et du bien-être émotionnel, experte-conseil et préposée à l'entretien général.

Aubergiste pour chats ! C'est, je vous l'assure, le plus beau métier du monde ! Vingt années bien remplies chez Air Canada, designer d'intérieur, promoteur artistique, professeur de piano, dessinatrice... Et bien sûr, toujours des chats, tous mes amours, dans les moindres recoins de ma vie. Je n'ai jamais douté que la retraite allait me réserver le meilleur !

Ma maman disait que je suis un rayon de soleil. Marc me dit fougueuse. Je suis assurément une passionnée débordante de joie de vivre ! Je crois qu'il y a toujours dix solutions à un problème et je perds rarement mon sang froid. Je suis engagée, très intuitive, créative et spontanée.

J'ai moi aussi très hâte de vous rencontrer ! Et surtout d'accueillr vos petits félins chéris !
 
Marc dit Papa MinouMarc (Papa Minou)
En poste depuis juin 2011 : Vice-président, traducteur et réviseur, bras droit des six autres mentionnés plus haut, responsable de l'approvisionnement général et préposé à l'entretien des litières.

Au moins huit millions ! C'est le nombre de mots traduits en 35 ans de carrière. Et presque toujours un minou sur les genoux, les papiers et le clavier ! Entre mon entreprise et mes nombreuses responsabilités à l'auberge, les journées sont bien chargées. Heureusement, les chats m'obligent à ralentir un peu.

Je crois en la vie, au respect de la vie. Je n'écrase même pas le moustique qui me pique et cela fait bien rire Esther ! C'est une question de principe. Les humains tuent trop d'animaux simplement par ignorance alors que nous avons tant à apprendre d'eux. Cela me rend triste.

On me dit volontaire. Il est vrai que je protège énergiquement ceux que j'aime et ce en quoi je crois. Je suis intègre, réaliste et rationnel, fidèle, tendre et romantique. Et tout ça enrobé d'un bon sens de l'humour !

Je suis comme l'épouse du lieutenant Colombo... On ne me voit jamais ! On demande parfois à Esther si j'existe vraiment. Demandez à vos chats !